L'histoire de Blanche Tulipes

Quand j’ai cherché un nom pour mon compte d’aquarelle j’avais plein d’idées mais aucun coup de cœur ... et puis j’ai pensé aux tulipes blanches que mon père avait planté chez ma grand-mère et qui chaque année refleurissaient. Il était paysagiste.

J’ai perdu mon papa lorsque j’avais 7 ans un jour d’avril, période à laquelle ses tulipes faisaient leur apparition comme pour nous montrer qu’il était toujours présent. Ce sont mes fleurs préférées car j’aime leur simplicité et leur multiple couleurs.

Elles m’ont toujours donné le sourire, sans doute que mon histoire y est pour quelque chose...

Mon parcours

Fenêtre ouverte vers un ailleurs, un autrement; le rêve, l’imagination et la création me sont apparus dès l’enfance comme une évidence. Ce besoin d’expression, qui s’est successivement concrétisé par la danse, les arts plastiques, le dessin et la photographie. Bien au contraire, refuge lors de moments difficiles, il fut aussi le moyen de m’évader pour le plaisir et par là même devenir la personne que je suis. C’est pourquoi je le vis autant comme une richesse personnelle qu’un fil conducteur de mon parcours professionnel.

Mes qualifications

Art-thérapeute depuis 2019, titre enregistré au Répertoire Nationnal des Certifications Professionnelles, niveau II et j'ai obtenu également l'attestation de compétences en tant que médiateur artistique délivré par PROFAC - Centre de Psychologie Appliquée.

Je suis également éducatrice de Jeunes Enfants diplomée depuis 2006.